Astuces pour réussir votre album photo

Avez-vous déjà réalisé un album photo en ligne ? Si oui, vous savez que cela prend du temps, même si vous choisissez un thème prédéfini, que votre livre compte peu de pages et peu de photos. Et cela peut vous décourager à renouveler l’expérience. Pourtant, rien de mieux qu’un album photo pour mettre en valeur ses souvenirs et les redécouvrir. Alors, pour vous motiver à faire un album photo, voici quelques astuces et conseils qui vous aideront dans votre projet.

Anticipez

Faire un album photo

C’est sans doute le plus compliqué, mais anticiper vous permettra de gagner du temps au moment de la création de votre album. Car, ce qui met généralement à rude épreuve votre patience, c’est le choix des photos. Pourquoi ? Parce que nos appareils, que ce soit les ordinateurs, les smartphones, les tablettes…, regorgent de photos. Et qu’il est difficile de les retrouver, de les trier et de les sélectionner.

C’est pourquoi notre premier conseil revient à anticiper cette sélection. Prenez l’habitude d’archiver vos photos dans des dossiers nommés de façon significative. Profitez-en pour supprimer les visuels qui ne sont pas de qualité. Vous n’aurez de toute façon aucun plaisir à les revoir. Et elles prennent de la place sur votre ordinateur. Thématisez aussi vos photos : par date, par lieu, par activité… Ce sera toujours un travail de fait pour la création de vos prochains albums photo.

Prenez le temps

Vous savez exactement quelles sont les photos que vous souhaitez intégrer dans un album. Reste donc à le créer et à le commander. Cette étape peut aussi se révéler longue et fastidieuse. C’est pourquoi il est conseillé de se réserver une plage horaire pendant laquelle vous êtes sûr de ne pas être dérangé. A priori, une petite heure devrait suffire. Les outils de création en ligne sont très intuitifs et simples à utiliser. Et pour encore gagner du temps, optez pour un album ultra simple, sur fond blanc. Vous n’aurez qu’à agencer vos photos dans les pages.

fr ch be ca